Infrastructures : plus de 35,5 Mds$ pour développer le futur 1er aéroport mondial à Dubaï?

Infrastructures : plus de 35,5 Mds$ pour développer le futur 1er aéroport mondial à Dubaï?

Dubai tour Burj khalifa

Boursier.com, publié le vendredi 16 décembre 2016 à 11h15

La folie des grandeurs n'a pas disparu à Dubaï. L'Emirat envisage de dépenser plus de 35,5 milliards de dollars au cours des douze prochaines années afin de développer son second aéroport. Bloomberg, qui cite des personnes proches du dossier, explique que le gouvernement cherche à obtenir dans un premier temps un prêt de 3 milliards de dollars auprès des banques.

Le prêt serait obtenu par un véhicule spécial, qui serait financé par le ministère des finances de Dubaï sur la base d'une formule liée au nombre de passagers transitant dans les deux aéroports de la ville, précise l'agence. La société lèverait également des fonds futurs pour le projet, y compris de la dette.

L'aéroport Al Maktoum International, doit à terme devenir l'aéroport le plus important au monde, capable d'accueillir chaque année plus de 220 millions de passagers ainsi que 16 millions tonnes de fret. Emirates pourrait même déménager de l'aéroport international de Dubaï à celui d'Al Maktoum d'ici 2025.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Infrastructures : plus de 35,5 Mds$ pour développer le futur 1er aéroport mondial à Dubaï?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]