Ingenico : CVC jette l'éponge, la spéculation retombe

Ingenico : CVC jette l'éponge, la spéculation retombe©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 août 2018 à 15h13

Dans un marché parisien qui consolide, Ingenico recule ce jeudi de plus de 2% à 68,90 euros, pénalisé par un dégonflement de la spéculation. A en croire une information de Reuters, qui cite des sources proches du dossier, le fonds de capital-investissement CVC a abandonné des discussions avec Ingenico sur un éventuel rachat du groupe de monétique.

Discussions vite abandonnées

Fin juin, des rumeurs avaient fait état de pourparlers sur une sortie de la cote du spécialiste des terminaux de paiement, dans un contexte de concentration rapide du secteur - Worldline a récemment mis la main sur SIX Payment Services, par exemple. CVC était alors cité parmi les candidats intéressés à cette transaction, tout comme Hellman & Friedman et Bain Capital. Selon Reuters, CVC a effectivement négocié avec la direction du groupe tricolore, mais les discussions ont vite été stoppés, sans que les raisons de cette interruption des échanges n'aient été divulguées.

2018, une année sans éclat

Fragilisé par le ralentissement de certains de ses débouchés, Ingenico fait de plus en plus figure de cible sur le marché, alors qu'il se posait jusqu'ici en consolidateur naturel de son métier. D'autant que le groupe a annoncé la semaine dernière des résultats du deuxième trimestre en retrait. Ingenico a ajusté simultanément son objectif d'Ebitda 2018 pour prendre en compte l'arrêt prévu de ses activités en Iran, décision prise pour se conformer à la loi américaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.