Ingenico : de nouvelles certifications

Ingenico : de nouvelles certifications©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 janvier 2018 à 19h42

La plateforme de paiement Axis d'Ingenico a obtenu la certification ISO/IEC 27001:2013, la norme de sécurité internationale la plus avancée pour les systèmes de gestion de la sécurité des informations. Ingenico figure ainsi parmi les premiers prestataires de services de paiement (PSP) à recevoir cette accréditation, qui s'inscrit dans le cadre de son programme d'amélioration continue prenant en compte les processus métier, les bonnes pratiques internationales et les exigences réglementaires.

Ingenico annonce également que la plateforme de paiement est désormais certifiée PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) version 3.2, et ce avant le mois de février, échéance fixée par le Conseil des normes de sécurité PCI. Cette certification exige notamment une authentification multi-facteur pour chaque système ayant un accès administrateur à la plateforme. Déjà certifié ISO 27001 (applicable à tout type d'organisation), Ingenico a pu aisément répondre aux exigences de la norme PCI-DSS version 3.2 (spécifiques au secteur du paiement).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.