Ingenico : début d'année en retrait mais en phase avec les attentes

Ingenico : début d'année en retrait mais en phase avec les attentes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 avril 2018 à 17h55

Ingenico a réalisé au premier trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 581 millions d'euros, en retrait de 2% à données publiées, incluant un effet de change négatif de 40 millions d'euros. A données comparables, le chiffre d'affaires recule de 5% par rapport au premier trimestre 2017. Le groupe précise toutefois que ajustée de l'effet relatif à la démonétisation indienne et à la migration des terminaux PCI V1 vers la norme V3 en Europe, la croissance aurait été de 3% à données comparables.

La business unit Banques & Acquéreurs a inscrit un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros, en recul de 20% à données publiées, impacté par un effet de change négatif de 22 millions d'euros. A données comparables, l'activité ressort en décroissance de 15% au cours du premier trimestre 2018.

Ce début de l'année est parfaitement en phase avec les attentes, selon la direction qui anticipe une amélioration graduelle de la dynamique dès le deuxième trimestre, reflétée par une croissance organique positive.

Les objectifs annuels sont confirmés : un EBITDA entre 545 millions d'euros et 570 millions d'euros. Cet objectif intègre environ 25-30 millions d'euros d'impact négatif des taux de change. En raison d'une base de comparaison élevée et de l'agenda des différents projets, la saisonnalité de 2018 se traduira par un premier semestre relativement faible, rattrapé par un second semestre plus dynamique.

Ces prévisions annuelles reposent sur une croissance de Retail à deux chiffres et une croissance modeste de Banques & Acquéreurs. Le second semestre profitera d'une croissance plus forte tirée par l'accélération de Retail et l'amélioration de la dynamique de Banques & Acquéreurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.