Ingenico : dernière cible en Europe ?

Ingenico : dernière cible en Europe ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 février 2018 à 13h05

Lourdement sanctionnée d'une baisse de plus de 16% hier à 77 euros, l'action Ingenico ne parvient pas à se stabiliser, encore en repli de 6% autour des 72 euros. La direction s'attend un exercice 2018 en progression au niveau de l'Ebitda, mais largement en deçà de ce que prévoyaient les analystes, qui sont d'autant plus perturbés que l'entreprise n'a pas fourni de projection de chiffre d'affaires... De quoi provoquer des révisions en baisse d'objectifs de cours, avec une cible moyenne qui a reculé de près de 96 euros à 92,50 euros ce vendredi. Une différence qui n'est pas énorme a priori, mais qui reflète un sentiment généralisé de déception.

Gilbert Dupont reste malgré tout acheteur en visant un cours de 96 euros contre 110 euros précédemment. "Le caractère value du titre justifie le maintien de notre opinion Acheter. Nous reconnaissons néanmoins que cette publication ne va pas aider à lever les craintes quant aux perspectives de long terme offertes par le marché des terminaux et le titre pourrait manquer de catalyseurs à court terme. En revanche, la baisse du dossier pourrait relancer la spéculation sur une des dernières cibles potentielles cotées en Europe".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.