Ingenico flambe dans le sillage d'Adyen

Ingenico flambe dans le sillage d'Adyen©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 juin 2018 à 11h45

Ingenico peut remercier Adyen. Vous ne connaissez sans doute pas le nom de cette société néerlandaise qui évolue dans le secteur des solutions de paiements. Pourtant, le groupe qui traite les paiements pour des groupes comme Airbnb, Uber, Spotify et Netflix, vient de s'introduire en bourse d'Amsterdam. Ses dirigeants ne doivent pas regretter ce choix puisque la valeur, déjà introduite en haut de fourchette, s'envole de plus de 80% à 542 euros. L'action a même franchi la barre des 500 euros un peu plus tôt en matinée, portant la valorisation d'Adyen à plus de 13 milliards d'euros!

Il est néanmoins important de souligner que moins de 15% du capital ont été mis sur le marché auprès d'investisseurs institutionnels dans le cadre de cette IPO, qui s'est faite uniquement via une opération secondaire, largement sursouscrite.

Créée en 2006, Adyen fait partie d'une nouvelle génération de sociétés de technologie financière (fintech) qui défient les grandes banques et émetteurs de cartes de crédit traditionnels dans les paiements en magasins et en ligne. Elle a réalisé des revenus de 1,1 MdE en 2017.

Les grands acteurs européens spécialisés dans les services de paiement profitent à plein de cette belle IPO, à l'image d'Ingenico, qui s'adjuge plus de 6% à 76,8 euros actuellement à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.