Ingenico grimpe après les annonces

Ingenico grimpe après les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 mai 2018 à 10h03

Ingenico s'adjuge 1,7% à 69 euros après avoir annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe allemand Sparkassen-Finanzgruppe en vue de combiner sa filiale de solutions de paiement BS Payone avec les actifs Retail d'Ingenico Group en Allemagne, Autriche et Suisse. Cette combinaison d'actifs, qui n'intègre pas de composante en numéraire, serait détenue à 52% et consolidée par Ingenico.

S'il est impossible d'estimer à ce stade la création de valeur en l'absence d'information sur le prix de la transaction, les résultats de la cible et les synergies envisagées, cette opération illustre l'accélération du virage pris par Ingenico dans les Services de paiement (vs terminaux), puisque ces derniers pourraient représenter plus de 45% du CA 2017, explique Invest Securities. Si ce mouvement ne peut être que favorablement accueilli, cette 2ème acquisition pose aussi des questions quant à la capacité d'Ingenico à intégrer 2 actifs en même temps. Dans l'attente de précisions, le broker reste 'neutre' sur la valeur avec un objectif de 80 euros.

Bryan Garnier réitère de son côté son conseil 'vendre' et sa 'fair value' de 67 euros. Le courtier s'attend à ce que le momentum soit négatif dans les prochains mois et souligne que les ventes à découvert cumulées sur le titre représentent actuellement 13,30% des actions en circulation...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU