Ingenico : la hausse l'emporte

Ingenico : la hausse l'emporte©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 avril 2018 à 15h45

Après un début de séance baissier, Ingenico gagne désormais 1,1% à 70,9 euros sur la place parisienne. Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires en retrait de 5% à données comparables au premier trimestre. Il prévoit néanmoins de renouer au deuxième trimestre avec la croissance organique et de l'accélérer au second semestre, comptant sur la résilience de son activité avec la distribution et les contrats attendus dans son pôle destiné aux canaux de distribution indirects.

Kepler Cheuvreux, à 'conserver' sur le dossier, parle de ventes inférieures aux attentes et évoque une visibilité limitée sur les prochains trimestres.

Si Invest Securities ne remet pas en cause la capacité du groupe à atteindre son objectif, le momentum à court terme risque d'être compliqué, ce qui justifie le maintien de l'opinion 'neutre' du courtier. L'objectif, ajusté de 84 à 80 euros, pointerait sur une opinion plus favorable, mais ce momentum exécrable l'emporte sur le caractère value, souligne IS.

Enfin, Bryan Garnier maintient son opinion 'vendre' et réduit sa 'fair value' de 70 à 67 euros. L'analyste considère que le profil de risque de la société a clairement augmenté depuis la publication des résultats 2017 et s'attend à ce que la dynamique soit négative au cours des prochains mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.