Ingenico : le 'Singles' Day' est devenu un phénomène mondial

Ingenico : le 'Singles' Day' est devenu un phénomène mondial©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 20 novembre 2017 à 14h55

Ingenico annonce avoir traité, lors du 'Singles' Day', trois fois plus de transactions en ligne que la moyenne quotidienne. L'analyse des données de paiement d'Ingenico montre que cette journée, traditionnellement concentrée sur le marché chinois, est devenue "un véritable phénomène mondial". La croissance a été particulièrement forte en Amérique latine, en Amérique du Nord, en Russie et sur les principaux marchés européens. Ingenico traite les paiements en ligne et mobiles pour de nombreuses grandes entreprises dans le monde, y compris certaines des marketplaces les plus importantes en Chine.

Les consommateurs russes, par exemple, ont effectué dix fois plus de transactions le jour de 'Singles' Day' qu'un jour moyen. La valeur moyenne des transactions était également 35% supérieure à la moyenne.

En Amérique latine, la croissance a été plus marquée au Chili, où le nombre de transactions traitées par Ingenico a été près de 9 fois supérieur à la normale. En comparaison, la croissance sur les plus grands marchés du e-commerce de la région a été plus modeste : au Mexique, les consommateurs ont finalisé 91% de transactions en plus et au Brésil, 30% - bien que les deux chiffres soient basés sur des volumes beaucoup plus importants.

Aux États-Unis, le nombre de transactions effectuées lors du Singles' Day a bondi de 22% par rapport à la moyenne quotidienne. Bien que cela puisse sembler modeste comparativement à d'autres marchés internationaux, ce pic des ventes survient alors que le pays se prépare pour 'Black Friday' et 'Cyber Monday', qui marquent traditionnellement le coup d'envoi de la période des fêtes de fin d'année, dans ce pays qui représente le deuxième plus grand marché e-commerce au monde. Fait intéressant, les consommateurs canadiens, qui ne célèbrent pas Thanksgiving, ont finalisé 61% de transactions en plus ce jour-là.

En Europe, la participation des consommateurs au Singles' Day varie énormément d'un marché à l'autre. Parmi les plus grands acheteurs du Singles' Day, on trouve les Espagnols, où le nombre de transactions était presque 5 fois plus élevé que la normale. La France et l'Allemagne se sont retrouvées en milieu du peloton, avec des transactions en hausse de 54% et 15% respectivement.

 
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