Ingenico plonge, les objectifs 2018 inquiètent

Ingenico plonge, les objectifs 2018 inquiètent©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 février 2018 à 09h19

Il ne fait pas bon décevoir le marché ce matin. Ingenico est une des sociétés qui en fait l'amère expérience à l'ouverture avec un titre qui dévisse de 12,2% à 80,8 euros. Le leader mondial des solutions de paiement intégrées a pourtant dévoilé de solides résultats annuels avec un EBITDA de 526 ME contre 476 ME en 2016 (soit une marge d'EBITDA de 21%), pour un chiffre d'affaires de 2,51 MdsE, en croissance de 9% en données publiées.

Mais les prévisions 2018 apparaissent clairement décevantes dans la mesure où le groupe anticipe un EBITDA compris entre 545 et 570 ME, soit bien en-deçà des attentes des analystes (623 ME). Contrairement à ses habitudes, le management n'a également pas fourni de guidance de chiffre d'affaires...

Compte tenu de ce manque de visibilité et de la pénurie de réponses dans le communiqué de presse, Bryan Garnier met sa recommandation et sa 'fair value' sous revue dans l'attente de la réunion analystes prévue ce matin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Ingenico plonge, les objectifs 2018 inquiètent
  • avatar
    Tueur -

    Sur-réaction !