Ingenico : star du jour à Paris

Ingenico : star du jour à Paris©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 février 2019 à 14h08

Fini les mauvaises nouvelles chez Ingenico ? Au regard de la flambée du titre, les investisseurs veulent croire au renouveau du spécialiste des solutions de paiement après une annus horribilis 2018. En hausse de 11,4% à 53,1 euros, Ingenico signe à l'heure actuelle sa plus forte progression quotidienne depuis près de sept ans.

Les opérateurs, comme les analystes, apprécient la guidance fournie par le groupe pour l'exercice en cours ainsi que l'annonce d'un plan d'économies de 35 ME accompagné d'une refonte commerciale de l'activité historique de terminaux de paiements. La société prévoit pour 2019 un Ebitda supérieur à 550 millions d'euros avec une croissance à données comparables de l'ordre de 4% à 6% de son chiffre d'affaires.

Même si les prévisions actuelles sont légèrement inférieures au consensus, un "point de départ plus conservateur" pourrait être plus positif pour les investisseurs au cours de l'année, indiquent les analystes de Morgan Stanley. Richard-Maxime Beaudoux, analyste chez Bryan Garnier, explique pour sa part que le marché apprécie qu'Ingenico donne de la visibilité sur la croissance organique et l'Ebitda. L'exercice 2018 a été difficile mais globalement conforme aux chiffres préliminaires. Le broker estime que la nouvelle équipe de direction devrait améliorer la performance de la division B&A en vue de sa cession.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.