Ingenico : un nouveau dirigeant à l'achat

Ingenico : un nouveau dirigeant à l'achat©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 mars 2018 à 12h38

Bernard Bourigeaud, fondateur d'Atos et administrateur d'Ingenico, a acquis le 5 mars dernier des actions du spécialiste des terminaux et services de paiement, apprend-on dans une déclaration AMF. Dans le détail, le dirigeant a acheté 1.020 titres Ingenico au prix unitaire de 69,82 euros, pour un montant de 71.216,4 euros.

Fin février, déjà, plusieurs dirigeants du groupe s'étaient manifestés à l'achat dans le sillage de la chute du titre, dont deux administrateurs (Xavier Moreno et Elie Vannier), un Vice-Président exécutif (Nicolas Huss) et le PDG Philippe Lazare, en intervenant autour des 72 euros.

Ingenico affiche une baisse de près de 25% depuis le début de l'année, suite à l'annonce de perspectives 2018 inférieures aux attentes lors de la présentation des résultats 2017 le 22 février dernier. Le titre est en outre très travaillé par les hedge funds, avec des positions vendeuses qui représentent 13,86% du capital en cumulé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.