Ingenico : une cible potentielle ?

Ingenico : une cible potentielle ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 11h20

Dans une étude sectorielle sur les acteurs du Paiement, Gilbert Dupont réitère sa vision positive du dossier Ingenico, sa valeur préférée dans cet univers. Le bureau de recherche vise 110 euros sur le spécialiste des terminaux et services, conseillé logiquement à l'achat. L'un des arguments avancés pour justifier cet optimisme est l'attrait spéculatif inhérent au mouvement de consolidation en cours dans la profession avec 12 opérations à plus de 400 ME depuis début 2017.... "Ingenico présente selon nous les caractéristiques d'une cible potentielle pour un industriel ou des financiers (positions fortes sur ses marchés, valorisation modérée, capital ouvert...)", estime Gilbert Dupont.

Le broker croit au contraire que Worldline, recommandé à "accumuler" pour une valorisation de 42,50 euros, est un prédateur naturel dans cet univers. "Ingenico et Worldline ont d'ores et déjà participé à ce mouvement de consolidation, mais leurs rôles pourraient désormais évoluer, met en avant l'intermédiaire. Worldline reste un prédateur voué à réaliser une nouvelle opération structurante, alors qu'Ingenico dispose de marges de manoeuvre financières limitées depuis le rachat de Bambora." Gilbert Dupont précise que la concrétisation de nouvelles opérations de croissance externe pourrait justifier jusqu'à 3,5 euros de valorisation additionnelle pour Woldline.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.