Innate Pharma dévoile ce matin un accord de coopération avec MedImmune, la filiale R&D spécialisée dans les molécules biologiques d'AstraZeneca. Dans le cadre d'une étude de phase I/II baptisée "STELLAR-001", les deux laboratoires vont évaluer la tolérance et l'efficacité de durvalumab, un inhibiteur de point de contrôle anti-PD-L1, en combinaison avec l'anticorps monoclonal anti-C5aR en développement d'Innate, IPH5401, pour le traitement de patients présentant différentes tumeurs solides.
Nous pensons qu'IPH5401 pourrait devenir un partenaire important dans les stratégies de combinaison avec des PD-1/PD-L1, a souligné le président de la société marseillaise, Mondher Mahjoubi. La phase I sera consacrée à la dose recommandée d'IPH5401 et la phase II à l'évaluation de la tolérance et de l'efficacité de la combinaison. C'est Innate qui se chargera de conduire l'étude, mais les coûts seront répartis à parts égales entre les deux partenaires. L'accord a été signé sur une base non-exclusive.
Durvalumab et IPH5401 sont des traitements d'immunothérapie contre le cancer, une classe de traitements qui utilisent le système immunitaire du corps humain pour combattre le cancer.