Innate et MedImmune vont tester la combinaison IPH5401 / durvalumab

Innate et MedImmune vont tester la combinaison IPH5401 / durvalumab©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 30 janvier 2018 à 07h07

Innate Pharma dévoile ce matin un accord de coopération avec MedImmune, la filiale R&D spécialisée dans les molécules biologiques d'AstraZeneca. Dans le cadre d'une étude de phase I/II baptisée "STELLAR-001", les deux laboratoires vont évaluer la tolérance et l'efficacité de durvalumab, un inhibiteur de point de contrôle anti-PD-L1, en combinaison avec l'anticorps monoclonal anti-C5aR en développement d'Innate, IPH5401, pour le traitement de patients présentant différentes tumeurs solides.

Nous pensons qu'IPH5401 pourrait devenir un partenaire important dans les stratégies de combinaison avec des PD-1/PD-L1, a souligné le président de la société marseillaise, Mondher Mahjoubi. La phase I sera consacrée à la dose recommandée d'IPH5401 et la phase II à l'évaluation de la tolérance et de l'efficacité de la combinaison. C'est Innate qui se chargera de conduire l'étude, mais les coûts seront répartis à parts égales entre les deux partenaires. L'accord a été signé sur une base non-exclusive.

Durvalumab et IPH5401 sont des traitements d'immunothérapie contre le cancer, une classe de traitements qui utilisent le système immunitaire du corps humain pour combattre le cancer.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Innate et MedImmune vont tester la combinaison IPH5401 / durvalumab
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]