Innate Pharma annonce le lancement de son introduction en bourse sur le Nasdaq

Innate Pharma annonce le lancement de son introduction en bourse sur le Nasdaq
innate pharma logo

Boursier.com, publié le lundi 07 octobre 2019 à 07h17

Innate Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation d'anticorps thérapeutiques "first-in-class" exploitant le système immunitaire pour traiter des cancers en fort besoin médical, annonce aujourd'hui, sous réserve notamment des conditions de marché, le lancement de son introduction en bourse sur le Nasdaq Global Market dans le cadre d'une augmentation de capital de 10.666.666 actions nouvelles au maximum (hors option de surallocation) dont la souscription est réservée à une catégorie de personnes.

L'opération sera réalisée via une offre d'American Depositary Shares ("ADSs") - chacune d'entre elles représentant une action ordinaire - aux États-Unis et d'un placement privé concomitant d'actions ordinaires en Europe (y compris en France) et dans d'autres pays en dehors des États-Unis.

La Société prévoit d'accorder aux banques en charge de l'offre une option de surallocation leur permettant de souscrire pendant une durée de 30 jours des actions ordinaires supplémentaires (y compris sous la forme d'ADSs) dans la limite d'un maximum de 15 % du nombre total d'ADSs et d'actions ordinaires émises dans le cadre de l'Offre Globale.

Citigroup Global Markets Inc., SVB Leerink LLC et Evercore Group LLC agissent en qualité de teneurs de livre associés de l'Offre d'ADS aux États-Unis et Citigroup Global Markets Limited agit en qualité de coordinateur global du Placement Privé en Europe.

Prix de l'Offre Globale

Le prix de souscription unitaire des ADSs en dollars U.S. et le prix de souscription unitaire correspondant des actions ordinaires en euros, ainsi que le nombre final d'ADSs et d'actions ordinaires émis dans le cadre de l'Offre Globale, seront déterminés à l'issue du processus de construction du livre d'ordres qui débute immédiatement. Le prix de souscription unitaire des ADSs et des actions ordinaires sera au moins égal à la moyenne pondérée par les volumes (dans le carnet d'ordre central et hors blocs hors marché) des cours de clôture de l'action de la Société sur le marché réglementé d'Euronext à Paris des 5 dernières séances de bourse précédant la fixation du prix de l'Offre Globale, éventuellement diminuée d'une décote maximum de 15%.

Dilution

À titre indicatif, la réalisation de l'Offre Globale entrainerait, sur la base de l'émission d'un maximum de 10 666 666 actions nouvelles (y compris sous la forme d'ADSs), une dilution d'environ 14,3% du capital social de la Société sur une base non diluée (hors exercice de l'Option de Surallocation), et d'environ 16,1% du capital social de la Société sur une base non diluée (après exercice intégral de l'Option de Surallocation représentant l'émission d'un maximum de 1 599 999 actions supplémentaires, y compris sous la forme d'ADSs).

Nature de l'Offre Globale - Augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires réservée à une catégorie de personnes

Les ADSs et/ou les actions ordinaires seront émises par voie d'augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription réservée à catégories de personnes au sens de l'article L. 225-138 du Code de commerce conformément aux 31ème et 32ème résolutions de l'Assemblée Générale mixte des actionnaires du 22 mai 2019.

L'Offre Globale sera ainsi ouverte exclusivement aux investisseurs "spécialisés biotech" tel que décrit dans la 31ème résolution susmentionnée, à savoir des sociétés industrielles ou commerciales du secteur pharmaceutique/biotechnologique ou à des sociétés d'investissement ou à des sociétés de gestion de fonds, ou directement à des fonds gestionnaires d'épargne collective, de droit français ou de droit étranger, ou à toute autre personne morale (y compris un trust) ou physique, investissant dans le secteur pharmaceutique/biotechnologique susceptibles d'investir dans le cadre d'un placement privé conformément aux dispositions de l'article L. 411-2 II du Code monétaire et financier pour les investisseurs français (investisseurs qualifiés au sens de l'article D. 411-1 du Code monétaire et financier et cercle restreint d'investisseurs au sens de l'article D. 411-4 du Code monétaire et financier) et aux dispositions équivalentes pour des investisseurs étrangers. Afin de souscrire aux actions ordinaires et/ou aux ADSs, les investisseurs potentiels devront fournir aux Banques Garantes une lettre déclarant qu'ils remplissent ces critères.

Caractéristiques des titres à émettre - Règlement-Livraison

Le règlement-livraison de l'Offre d'ADS et le règlement-livraison du Placement Privé interviendront simultanément, sont conditionnels l'un de l'autre et devrait intervenir le troisième jour ouvré suivant la détermination du prix définitif de souscription et des allocations de l'Offre Globale.

Tous les titres vendus dans le cadre de l'Offre Globale seront émis par la Société. La Société a procédé à une demande d'admission de ses ADSs sur le Nasdaq Global Market sous le symbole "IPH". Les actions ordinaires de la Société sont cotées sur Euronext Paris sous le symbole "IPHA".

Les actions du Placement Privé et les actions sous-jacentes de l'Offre d'ADSs feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur Euronext Paris (Compartiment B) sur la même ligne de cotation que les actions existantes sous le même code ISIN FR0010331421.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.