Innate Pharma obtient un financement public de 6,8 ME

Innate Pharma obtient un financement public de 6,8 ME
innate pharma logo

Boursier.com, publié le mardi 11 août 2020 à 08h07

Innate Pharma a obtenu un financement de 6,8 ME dans le cadre de l'appel à projet PSCP-COVID (Projets de recherche et développement structurants pour la compétitivité), afin de soutenir les activités de recherche et de développement de la société dans la COVID?19. Cet appel à projets est opéré pour le compte de l'Etat par Bpifrance dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir (PIA), piloté par le Secrétariat général pour l'investissement (SGPI).

Le PSPC-COVID est un dispositif mis en place par le Gouvernement dès le début de l'épisode pandémique. Il a pour objectif de soutenir le développement de solutions thérapeutiques à visée préventive ou curative contre la COVID-19. Cet appel à projets a notamment vocation à financer des travaux de R&D comprenant des essais cliniques de Phase I ou de Phase II réalisés avec des partenaires académiques français.

Les programmes financés comprennent l'étude de recherche translationnelle EXPLORE COVID-19 et les deux essais cliniques de Phase II FORCE et ImmunONCOVID-20.

Dans le cadre de cet accord avec Bpifrance, le financement sera reçu en quatre tranches successives. La première tranche de 1,7 ME a été versée à la signature, et les trois tranches restantes seront versées en fonction de l'atteinte de certaines étapes cliniques, notamment liées à l'essai de Phase II FORCE.

Chaque tranche est structurée de la façon suivante : 20% sous forme de subvention non?remboursable et 80% sous forme d'avance remboursable uniquement en cas de succès technique et commercial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.