Innelec : début d'exercice en léger retrait

Innelec : début d'exercice en léger retrait©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 14 août 2018 à 17h52

Innelec a publié un chiffre d'affaires de 14,2 ME pour le premier trimestre de son exercice 2018-2019, en recul de 7,2% comparé à la même période de l'exercice précédent.

Le groupe explique principalement ce repli par l'arrêt des activités e-cigarette et CD/DVD audio. A périmètre comparable et comme anticipé, le chiffre d'affaires est en plus léger retrait (-2,2%) dû à la faiblesse des nouveautés sur le marché du jeu vidéo sur la période avril-juin. L'analyse du chiffre d'affaires fait toutefois ressortir une forte augmentation des activité Konix (+97%) et des produits sous licences (+26%).

Innelec ajoute que cette amélioration très sensible du mix produit aura un effet favorable sur le résultat d'exploitation, qui profitera également à plein du plan d'économies mis en place l'année précédente et dont les effets n'avaient été visibles que sur la seconde partie de l'exercice. Enfin, les sorties de jeux prévus dès le second trimestre 2018 devraient soutenir l'activité sur l'exercice en cours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.