Innelec Multimedia : nouvelle augmentation de capital, le titre chute

Innelec Multimedia : nouvelle augmentation de capital, le titre chute©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 février 2018 à 12h01

Innelec Multimedia chute de près de 9% à 6,54 euros ce vendredi, pénalisé par le lancement d'une nouvelle recapitalisation. Le distributeur de jeux vidéo a indiqué vouloir lever un montant maximum de 2,8 millions d'euros au travers d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription. But visé : conforter la nouvelle stratégie, laquelle passe par le déploiement des produits à licences et de la marque d'accessoires Konix en France et en Europe, et par un développement en Afrique...

Au terme de cette levée de fonds, 471.272 actions ordinaires devraient être émises, au prix unitaire de 5,95 euros, soit une décote de 16,9% par rapport au cours de clôture de jeudi. Comme lors de la récente augmentation de capital bouclée par Innelec Multimedia, l'opération est garantie à hauteur de 75% par Denis Thébaud, PDG et actionnaire principal de la société.

Suite à cette annonce qui devrait se traduire par une dilution de 16,7%, Gilbert Dupont abaisse de 9,5 à 8,8 euros son objectif. Sa recommandation "acheter" est reconduite.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU