Innelec : une publication qui passe mal

Innelec : une publication qui passe mal©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 février 2018 à 10h19

Dans un marché parisien qui poursuit son rebond, Innelec Multimedia chute quant à lui de 8,4% à 7,86 euros. Le marché digère mal le point d'activité du distributeur de jeux vidéo et produits multimédia sur les 9 premiers mois de l'exercice 2017-2018. Le chiffre d'affaires de la période s'est élevé à 80,5 ME, en hausse de 0,7%. Sur le seul troisième trimestre, l'activité affiche un recul de 4,8% à 42 ME.

Gilbert Dupont parle d'une performance commerciale un peu inférieure à son attente, impactée par l'arrêt des activités de CD/DVD en juillet 2017 et la cession de l'e-cigarette en septembre 2017. Le bureau de recherche calcule néanmoins que, retraité de ces impacts (-4,8 ME), le chiffre d'affaires à 9 mois aurait progressé de 6,1 %.

Prenant acte de ce trou d'air, Gilbert Dupont abaisse ses estimations bénéficiaires sur Innelec et actualise son modèle de valorisation pour prendre en compte la hausse des titres Focus Home Interactive. Verdict : le broker reste à l'achat sur le titre en visant 9,50 euros à présent contre un objectif de 9,30 euros précédemment.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Innelec : une publication qui passe mal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]