Inside Secure : 1er trimestre dynamique

Inside Secure : 1er trimestre dynamique
Inside Secure, PDG d'Inside Secure

Boursier.com, publié le vendredi 20 avril 2018 à 07h42

Le chiffre d'affaires de l'activité stratégique de logiciels et licences de technologie ressort pour Inside Secure à 10,1 millions de dollars au 1er trimestre 2018, en hausse de +45% par rapport au 1er trimestre 2017. Hors contribution des deux sociétés acquises en 2017, ce chiffre s'établit à 9,5 M$, en progression de 37% sur un an.

Le chiffre d'affaires des licences a fortement progressé à 2,9 M$, en hausse de 23% par rapport au 1er trimestre 2017, porté principalement par la ligne de produits silicon IP et de nouvelles licences provenant des logiciels de protection des applications. Le chiffre d'affaires des royalties ressort à 6 M$, en hausse de 74% par rapport au 1er trimestre 2017 du fait la contribution d'un client américain dans le domaine de la défense et de la croissance des volumes générée par les diffuseurs de contenu numérique. Hors ce client américain, le chiffre d'affaires des royalties s'inscrit en progression de 30% sur le trimestre. Le chiffre d'affaires issus notamment des contrats de maintenance ont augmenté de 7%, à 1,3 M$, en ligne avec l'évolution du périmètre d'activité. La société a également bénéficié des premiers résultats tangibles de l'intégration des deux sociétés acquises en 2017, en remportant notamment des contrats de provisioning (ALi Corp. et Kiwisat) et d'authentification forte.

Le chiffre d'affaires consolidé ressort à 10,1 M$ au 1er trimestre 2018, provenant de la seule activité stratégique de logiciel et licences de technologie de sécurité, la société n'ayant pas généré de revenu durant le trimestre écoulé dans le cadre du programme de licence de son portefeuille de brevets NFC.

Perspectives 2018

Inside Secure a enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2018, portée notamment par une forte dynamique des licences. Dans ce contexte, la société confirme anticiper une progression soutenue de son chiffre d'affaires, avec une accélération de la croissance de son activité stratégique en 2018 par rapport à 2017 (hors la contribution d'un client américain générant un montant important de royalties).
La société a commencé à accroître ses investissements en recherche et développement et en ventes et marketing. Compte tenu de ces investissements, des nouvelles charges opérationnelles induites par les deux acquisitions réalisées en 2017 (3,5 M$) et de l'appréciation de l'euro par rapport au dollar (2 M$ de coûts supplémentaires estimés pour 2018), la société prévoit que les charges opérationnelles seront comprises entre 38,5 M$ et 40,0 M$ en 2018, avant de revenir à une marge d'Ebitda normative supérieure à 20%.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU