Inside Secure annonce le succès de son augmentation de capital

Inside Secure annonce le succès de son augmentation de capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 février 2019 à 07h36

Inside Secure annonce ce jour le succès de son augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.
Le montant final brut de l'augmentation de Capital (prime d'émission incluse) s'élève à 22,5 millions d'euros et se traduit par l'émission de 18.908.211 actions nouvelles.

Commentant ces résultats, Amedeo D'Angelo, président-directeur général d'Inside Secure, a déclaré : "Nous nous réjouissons du succès de cette augmentation de capital qui finalise le financement de l'acquisition de Verimatrix et remercions vivement les actionnaires pour leur soutien. Nous pouvons désormais nous concentrer sur la réalisation de l'acquisition de Verimatrix prévue d'ici la fin du mois de février 2019 et son intégration afin de créer un acteur majeur de la sécurité logicielle."

A l'issue de la période de souscription, qui s'est achevée le 8 février 2019, la demande totale s'est élevée à environ 23 millions d'euros, correspondant à un taux de souscription de 102,1% :

16.003.689 Actions Nouvelles ont été souscrites à titre irréductible, représentant 84,64 % des Actions Nouvelles ;
la demande à titre réductible a porté sur 3.298.055 Actions Nouvelles et ne sera dès lors que partiellement allouée. 2.904.522 Actions Nouvelles (représentant 15,36% des Actions Nouvelles) seront ainsi réparties selon un coefficient de 0,863074698 calculé sur le nombre de droits présentés à l'appui des souscriptions à titre irréductible sans qu'il puisse en résulter une attribution de fractions d'Action Nouvelle et sans que l'attribution puisse être supérieure à la quantité d'Actions Nouvelles demandées à titre réductible.
Compte tenu du succès de l'Augmentation de Capital qui a été sursouscrite, One Equity Partners n'a souscrit aucune Action Nouvelle au titre de sa garantie.

Le financement en fond propres de l'acquisition de Verimatrix a par ailleurs été complété par l'émission décidée le 23 janvier 2019 d'obligations remboursables en actions nouvelles, intégralement souscrite par OEP pour un montant nominal de 30 millions d'euros. OEP s'est engagé jusqu'au 28 janvier 2020, à conserver en "pleinement dilué" l'intégralité des actions nouvelles de la Société qui pourraient être émises sur remboursement des ORA, sous réserve d'exceptions classiques ainsi que du nombre d'actions qu'OEP serait autorisé à céder librement pour ne pas franchir le seuil des 30% du capital ou des droits de vote de la Société.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.