Inside Secure : ralentissement (ponctuel ?) sanctionné

Inside Secure : ralentissement (ponctuel ?) sanctionné©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 09h14

Inside Secure corrige de 6,7% en début de séance ce vendredi, de retour à 2,22 euros dans un volume assez significatif. Le chiffre d'affaires du T3 2018 du groupe a reculé de 21% par rapport au troisième trimestre 2017, à 9,1 ME, "du fait d'un effet de base exceptionnel avec des royalties particulièrement élevées d'un client américain historique du secteur de la défense". Ce client n'a pas contribué au chiffre d'affaires du T3 2018 et la société n'attend plus de revenu additionnel de ce client à l'avenir, commente Inside Secure.

Sur ce trimestre, en excluant la contribution de ce client américain, la progression en rythme annuel du chiffre d'affaires de l'activité stratégique de logiciels et de licences de technologies de sécurité a été de 18%, relativise Inside Secure.

Inside Secure confirme ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires en 2018, compensant le déclin anticipé de la contribution d'un client américain qui avait généré un niveau exceptionnel de royalties au second semestre 2017. La société n'attend désormais plus de revenu additionnel de ce client. Pour l'exercice 2018, la société confirme également prévoir que les charges opérationnelles retraitées se situeront au bas de la fourchette de 36 à 37 millions de dollars annoncée précédemment, avant de revenir à une marge d'EBITDA normative supérieure à 20%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.