IntegraGen : +20% au compteur

IntegraGen : +20% au compteur
bourse

Boursier.com, publié le mardi 31 juillet 2018 à 10h46

IntegraGen est la vedette du jour à la marché où il s'offre un vif rebond d'un peu plus de 20% en matinée, à 2,20 euros. Cette flambée est à relier avec le succès commercial glané par le spécialiste des bio-marqueurs génétiques. La société a remporté un contrat pluriannuel de 18 ME pour pour exploiter la plateforme de séquençage à haut débit du Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) SeqOIA.

Croissance dopée

Par comparaison, IntegraGen a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 ME au premier semestre 2018, en croissance de 17%. Ce retour à une importante croissance faisait suite, notamment, à la forte hausse des commandes en 2017, mises en production au premier trimestre 2018, à l'amélioration de la compétitivité des offres, en particulier grâce aux nouveaux protocoles de séquençage développés en partenariat avec twist Bioscience, et la bonne dynamique générale du marché, a précisé la société qui publiera ses résultats semestriels le 28 septembre.

Contrat de 5 ans

Le GCS SeqOIA, qui est composé de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), de l'Institut Curie et du centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy, a annoncé avoir retenu l'offre d'IntegraGen dans le cadre de l'appel d'offres, lancé en avril dernier, relatif à la fourniture d'une prestation d'exploitation d'une plateforme de production de données de séquençage a haut débit.

Le contrat s'étendra sur cinq ans et permettra au GCS SeqOIA de disposer d'analyses de séquençage d'ADN (exomes et génomes complets) et d'ARN pour les patients atteints de cancers et de maladies rares notamment.

Pour rappel, SeqOIA (Sequencing, Omics, Information Analysis) est la plateforme génomique de Paris Région ayant été sélectionnée par le Ministère des Solidarités et de la Santé pour la mise en oeuvre et l'évaluation de projets pilotes de plateformes de séquençage très haut débit à visée sanitaire, dans le cadre du Plan France Médecine Génomique 2025.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU