IntegraGen : des résultats positifs pour l'étude sur les microARN circulants comme marqueurs prédictifs

IntegraGen : des résultats positifs pour l'étude sur les microARN circulants comme marqueurs prédictifs©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 avril 2018 à 08h15

IntegraGen a présenté des résultats concernant plusieurs biomarqueurs microARN lors du congrès annuel de l'European Lung Cancer Conference (ELCC). Les biopsies liquides réalisées sur un sous-groupe de 133 patients atteints de carcinome épidermoïde avancé du poumon, inclus dans l'essai clinique de phase III Lux-LUNG 8, ont montré que le niveau d'expression de microARN spécifiques permet de prédire la réponse aux traitements par Erlotinib ou Afatinib et de détecter l'émergence de résistances à ces EGFR-TKI au cours du traitement.

Etant donné l'importance des EGFR-TKI dans le traitement du cancer du poumon, ces marqueurs moléculaires, prédictifs de la réponse à ces traitements et de l'émergence de résistances, constituent un enjeu majeur pour les cliniciens ", a déclaré le Professeur Jacques Cadranel, chef du service de pneumologie de l'hôpital Tenon à Paris et l'un des co-auteurs de l'étude.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.