IntegraGen : la Trésorerie à 5,8 ME

IntegraGen : la Trésorerie à 5,8 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 09 juillet 2020 à 08h15

Le chiffre d'affaires du premier semestre d'IntegraGen s'élève à 4,71 ME, en hausse de 13% par rapport au premier
semestre 2019 et 15% à périmètre comparable, l'activité " diagnostic " ayant été cédée au début de l'année 2020.

La croissance des ventes provient de la hausse de l'ensemble des activités de séquençage, en particulier la plateforme SeqOIA (+33%), l'activité relative aux plateformes externalisées (+18%), et, enfin, les prestations dédiées aux laboratoires de recherche et aux équipes en charge de la recherche clinique (+9%).

Les activités de logiciels et de consulting en génomique (GeCo) ont affiché un développement limité, restreint par la pandémie qui a eu notamment pour conséquence le décalage de projets.

La position de trésorerie à fin juin 2020 s'élève à 5,8 ME, ce qui correspond à une amélioration de près de 3 ME par rapport à la situation de trésorerie au 31 décembre 2019.

Cette variation s'explique principalement par l'obtention d'un Prêt Garanti par l'État (PGE) de 1,8 ME, par la mise en place de diverses mesures d'adaptation visant la préservation de la trésorerie durant la pandémie de COVID-19 et par les flux générés par les opérations courantes.

IntegraGen annonce en parallèle avoir conclu un accord aux termes duquel la société belge OncoDNA va déposer ce jour un projet d'offre publique d'achat amicale en numéraire portant sur les actions d'IntegraGen, au prix de 2,20 Euros l'action, soit une valorisation de 14,5 ME.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.