IntegraGen : résultats du 1er semestre 2018

IntegraGen : résultats du 1er semestre 2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 septembre 2018 à 19h09

Integragen annonce un Chiffre d'affaires de 3,7 ME, en croissance de +17%, avec une croissance significative des prestations de génomique. Le résultat opérationnel ressort à -0,5 ME, en amélioration de 57% vs le S1 2017.
Les charges d'exploitation ressortent en diminution de 6% par rapport au premier semestre 2017. Cette réduction résulte principalement de la fin des coûts associés au projet de marquage CE du kit miRpredX, obtenu en septembre 2017. La productivité des opérations poursuit son amélioration avec des coûts de réactifs stables en parallèle d'une activité en progression de 20%.

Le résultat opérationnel s'établit ainsi en perte de 539.000 euros au premier semestre 2018.
La trésorerie nette d'IntegraGen s'élève, à fin juin 2018, à 3,320 ME.

Bernard Courtieu, Président-Directeur Général d'IntegraGen, déclare : "La nette amélioration des résultats financiers, associée aux avancées opérationnelles majeures réalisées sur le semestre, confirment la tendance observée en 2017 d'amélioration de la rentabilité et du développement de l'ensemble de nos lignes d'activités. Ces progrès nous permettent de viser l'atteinte du seuil de rentabilité à court moyen terme. Comme annoncé en juillet dernier, le choix du groupement SeqOIA d'attribuer l'exploitation de la plateforme de séquençage haut débit à IntegraGen, pour une durée de cinq ans, confirme notre leadership en génomique et nous permet de franchir une étape majeure sur le plan économique".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.