Internet : 30,7 millions de vidéonautes

Internet : 30,7 millions de vidéonautes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 février 2018 à 09h45

D'après les chiffres de Médiamétrie, en octobre 2017, 30,7 millions d'internautes ont regardé des vidéos sur un ordinateur, soit la moitié (49%) des Français de 2 ans et plus. Ces vidéonautes visionnent en moyenne 12 vidéos chaque jour. Les CSP+ sont les plus gros consommateurs de vidéos sur ordinateur : ils représentent 34% du temps total de visionnage de vidéos sur ordinateur, alors qu'ils constituent seulement 22% de la population totale française.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Internet : 30,7 millions de vidéonautes
  • avatar
    Ptinouveau -

    Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas capté le CSP+ (problème du copier/coller pour beaucoup de journalistes qui oublient d'expliquer les sigles utilisés...) :

    CSP+ est un sigle qui désigne les catégories socio-professionnelles favorisées en France, suivant la nomenclature de l'INSEE. ... Les CSP+ regroupent les chefs d'entreprises, les artisans et commerçants, les cadres, les professions intellectuelles supérieures et les professions intermédiaires.

    Je ne suis pas concerné, alors je ne regarde qu'une vidéo de temps en temps...