Internet : 700.000 cyberacheteurs de plus qu'il y a un an

Internet : 700.000 cyberacheteurs de plus qu'il y a un an©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 février 2018 à 16h10

D'après l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions d'internautes ont déjà effectué un achat en ligne au 4ème trimestre 2017, soit plus de 8 internautes sur 10 (83,7%). Cela représente 700.000 cyberacheteurs de plus qu'il y a un an. Aujourd'hui, 67% des Français sont des cyberacheteurs, contre 38% en 2007, soit une augmentation de 29 points en dix ans. Toutes les populations sont désormais adeptes de l'achat en ligne : 71% des hommes et 64% des femmes sont cyberacheteurs, idem pour 48% des individus de 65 ans et plus et 80% des 35-49 ans.

Pour Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad : Le mobile est un formidable relais de croissance pour le e-commerce. Que ce soit au domicile, au travail, dans les transports ou les lieux publics, l'étude montre que les Français sont de plus en plus nombreux à commander sur leur mobile. Ainsi, selon l'étude, déjà plus d'un internaute sur quatre a tendance à privilégier le mobile pour ses achats en ligne. Et un tiers d'entre eux prévoit d'effectuer plus d'achats sur mobile à l'avenir. Avec la généralisation de la 4G et le développement de sites et applications de plus en plus adaptés, les ventes sur mobile devraient continuer leur percée dans les années à venir.

Au 4ème trimestre 2017, 21% des utilisateurs de téléphone mobile ont réalisé un achat en ligne via leur mobile. C'est 5 points de plus qu'au 4ème trimestre 2015.

Si le mobile ne se place pas encore en tête des écrans utilisés pour réaliser un achat en ligne, il a su se rendre indispensable pour préparer un achat. Selon Jamila Yahia Messaoud, Directeur du Département Consumer Insights de Médiamétrie : Le mobile devient un maillon de la chaîne de l'achat en ligne, même s'il n'est pas le principal écran d'achat, il est utilisé à différentes étapes de cette pratique pour préparer l'achat, le commenter, ou encore le partager avec ses proches en aval.

Enfin, 34% des internautes prévoient d'effectuer plus d'achats sur les téléphones mobiles à l'avenir et 32% ont déjà remplacé l'ordinateur par les écrans mobiles pour effectuer des achats.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU