Internet : le secteur des "apps" se porte très bien !

Internet : le secteur des "apps" se porte très bien !
Samsung Apple

Boursier.com, publié le lundi 23 avril 2018 à 10h20

D'après les données d'App Annie, l'économie des applications a enregistré de nouveaux records au premier trimestre 2018, tant sur le plan des dépenses consommateurs que sur celui des téléchargements.

Les téléchargements iOS et Google Play dans le monde ont augmenté de 10% en l'espace d'un an pour atteindre les 27,5 milliards, le plus gros chiffre jamais enregistré en un trimestre.

Les dépenses consommateurs dans le monde ont, quant à elles, augmenté de 22% en l'espace d'un an sur iOS et Google Play, soit un total de 18,4 Mds$.

Les données de téléchargements prennent uniquement en compte les installations initiales et non des réinstallations ou des mises à jour. Les dépenses consommateurs n'intègrent quant à elles que les chiffres d'affaires iOS et Google Play générés par les achats d'apps, les achats intégrés et les abonnements intégrés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.