Interparfums : aborde 2019 avec confiance

Interparfums : aborde 2019 avec confiance©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 janvier 2019 à 09h38

A l'occasion de la publication du chiffre d'affaires 2018, marquée par une croissance de 8%, Interparfums a affiché sa confiance pour l'exercice en cours. La fin d'année a été particulièrement dynamique avec des ventes en hausse de 19,9% à 118,1 millions d'euros au 4ème trimestre, portée notamment par les bonnes performances des parfums Coach aux Etats-Unis. Au final, le chiffre d'affaires annuel s'établit à 455,3 millions d'euros, en progression de 8% et de 11% à taux de changes constants.

Et pour l'exercice en cours, Interparfums affiche sa confiance. La marge opérationnelle de l'exercice 2018 pourrait dépasser 14 %. Côté projets, après une année 2018 sans initiative majeure, le groupe dirigé Philippe Benacin annonce plusieurs lancements importants cette année ainsi que la mise sur le marché de lignes complémentaires.

Tout d'abord, au premier trimestre, le groupe va lancer la ligne Montblanc Explorer, 3ème ligne masculine pour la marque. " Nous pensons réaliser 15 à 20 % de croissance sur la marque cette année ", estime M. Benacin. Montblanc devrait représenter aux alentours de 28% de l'activité totale du groupe en 2019.

Concernant Jimmy Choo, des déclinaisons sur les lignes existantes seront lancées au cours de l'année ainsi qu'une deuxième ligne masculine autour de l'art urbain. En 2020, une ligne de maquillage (composée de 10 rouges à lèvres et 8 vernis à ongles) sera mise sur le marché.

S'agissant de Coach, l'année en cours constituera une année de consolidation après la forte croissance de ces deux dernières années. Philippe Benacin estime que le potentiel de développement sur la marque demeure encore important. Le chiffre d'affaires estimé de Coach en 2019 s'établit à 84 ME, stable par rapport à l'exercice précédent. Deux ans et demi après son lancement, Coach constitue la troisième plus forte marque du portefeuille du groupe, derrière Montblanc et Jimmy Choo.

Par ailleurs, une nouvelle initiative féminine sera lancée à l'été chez Lanvin. La marque devrait réaliser une légère croissance de 2% cette année, et représenter 13% de l'activité globale du groupe.

Enfin, la marque Rochas devrait afficher cette année une croissance de 6%, portée par plusieurs initiatives en début d'année (une ligne masculine baptisée Moustache ainsi qu'une troisième déclinaison de la ligne Mademoiselle et le lancement d'une nouvelle ligne féminine prévu en fin d'année ou en début d'année 2020.

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