Interparfums : bonne orientation des ventes au 1er semestre malgré le dollar

Interparfums : bonne orientation des ventes au 1er semestre malgré le dollar©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 juillet 2018 à 08h16

Malgré l'absence de lancement majeur depuis le 1er janvier, Interparfums a plutôt bien débuter son exercice 2018. Le premier semestre se solde par un chiffre d'affaires consolidé de 218,7 ME, en hausse de 4,5% à devises courantes par rapport au S1 2017. A taux de change constants, et compte tenu de l'évolution de de la parité euro/dollar, la croissance du groupe est bien plus prononcée, à +11%, pour des revenus de 232 ME.

La quasi-totalité des zones a porté l'activité du semestre, avec notamment une forte croissance des zones Asie-Pacifique (+9 %) et Amérique du Nord (+8 % à devises courantes, +22 % à devises constantes). Seule la zone Europe de l'Ouest affiche un léger recul, principalement lié à un effet de base défavorable, le lancement des lignes Jimmy Choo L'Eau et Jimmy Choo Man Ice, ayant généré un chiffre d'affaires important lors de leur lancement sur le premier semestre 2017.

Philippe Santi, Directeur Général Délégué, a déclaré : " Si l'évolution défavorable de la parité euro/dollar a pesé sur la croissance de l'activité, celle-ci ne devrait pas impacter la profitabilité du groupe au premier semestre 2018. La marge opérationnelle devrait ainsi dépasser 15 %, comme au premier semestre 2017, et devrait être comprise, comme déjà annoncé, entre 13 et 13,5 % sur l'ensemble de l'exercice 2018. "

En l'absence de lancements majeurs sur le second semestre, et avec une parité euro/dollar toujours fluctuante, le management d'Interparfums confirme son objectif de chiffre d'affaires de 430 ME sur l'ensemble de l'exercice 2018.

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