Interparfums : résistance des résultats au 1er semestre

Interparfums : résistance des résultats au 1er semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 septembre 2020 à 08h33

En dépit d'une baisse de plus de 40% du chiffre
d'affaires d'Interparfums au S1, le résultat opérationnel a dépassé les 10 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 7,5%. La bonne gestion des opérations de change et un taux d'impôt moyen en baisse ont permis de soutenir la marge nette qui s'établit sur la période à 6,4%.

La hausse des stocks, la gestion des retours liés au transfert de la licence Kate Spade et des conditions tarifaires particulières négociées avec certains clients ont pesé sur la marge brute du premier semestre, en baisse de 4 points entre 2019 et 2020. Grâce à la souplesse de son modèle économique et au plan stratégique redéfini au mois d'avril, la société a pu ajuster ses dépenses, notamment en termes de marketing et publicité, reportées sur le second semestre 2020 et l'exercice 2021.

La baisse d'activité au second trimestre, et donc l'augmentation du niveau de stocks, a impacté le besoin en fonds de roulement. Pour autant, l'annulation du dividende 2019 et le soin apporté à la gestion des comptes clients ont permis de maintenir la trésorerie à un niveau élevé, la trésorerie nette d'emprunts s'élevant à 157 millions d'euros au 30 juin 2020.
Le montant des capitaux propres atteint quant à lui 474 millions d'euros et représente 83% du total bilan, reflétant ainsi la solidité financière de la société.

Attribution gratuite d'actions

Afin de remercier ses actionnaires pour leur fidélité et témoigner de sa confiance dans l'avenir, la société a décidé d'améliorer les critères de sa 21e attribution gratuite d'actions annoncée au printemps dernier. Conformément aux modalités habituelles de ces dernières années, la société attribuera UNE action nouvelle pour DIX actions détenues dans le courant du mois d'octobre 2020

Vos réactions doivent respecter nos CGU.