Interparfums va brider sa croissance à 5% en 2018

Interparfums va brider sa croissance à 5% en 2018
Repetto interparfum

Boursier.com, publié le mardi 14 novembre 2017 à 07h26

Interparfums a fourni ce matin quelques indications sur ses perspectives 2018, trois semaines après avoir confirmé viser sur l'exercice en cours 400 à 405 millions d'euros de chiffre d'affaires, et une marge opérationnelle comprise entre 13 et 13,5%. L'année prochaine, la société prévoit de lancer plusieurs extensions de lignes existantes, ce qui devrait lui permettre de dégager entre 420 et 425 ME de ventes annuelles, soit une progression de l'ordre de 5% par rapport aux objectifs 2017. Interparfums prévoit de maintenir sa marge opérationnelle autour de 13 à 13,5%, compte tenu d'un niveau toujours élevé d'investissements médias et du contexte de change actuel.

La croissance va donc légèrement ralentir l'année prochaine, après trois exercices de hausse à deux chiffres. Le PDG Philippe Benacin explique que le calendrier de lancement sera moins riche pour permettre à la société de "bénéficier du temps de respiration indispensable à la consolidation des lignes existantes". En 2019 et en 2020, une nouvelle accélération de la croissance est programmée, avec des initiatives majeures sur les cinq principales marques du portefeuille, MontBlanc, Jimmy Choo, Lanvin, Coach et Rochas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.