Intrasense : Lancement de la nouvelle plateforme Myrian

Intrasense : Lancement de la nouvelle plateforme Myrian
Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le jeudi 01 avril 2021 à 08h33

Intrasense, spécialiste des solutions logicielles d'imagerie médicale et concepteur de Myrian, est heureux de présenter la nouvelle version 2.9 de sa plateforme dont l'accent est mis sur les nouveautés cliniques. La nouvelle application clinique Myrian XP-Brain Perfusion CT permet de réaliser des examens de perfusion cérébrale par scanner. Cette solution répond à un fort besoin clinique notamment dans le cadre de la prise en charge de l'AVC qui est une priorité en termes de santé publique. Avec environ 150.000 nouveaux cas par an en France, il constitue la première cause de handicap acquis et la seconde cause de décès chez la femme, la troisième chez l'homme. Le temps est un facteur déterminant pour les patients présentant des signes évocateurs d'un AVC qui doivent obtenir le plus rapidement possible une imagerie cérébrale afin de définir le traitement le plus adapté.

Intrasense, spécialiste des solutions logicielles d'imagerie médicale et concepteur de Myrian, est heureux de présenter la nouvelle version 2.9 de sa plateforme dont l'accent est mis sur les nouveautés cliniques.
La nouvelle application clinique Myrian XP-Brain Perfusion CT permet de réaliser des examens de perfusion cérébrale par scanner. Cette solution répond à un fort besoin clinique notamment dans le cadre de la prise en charge de l'AVC qui est une priorité en termes de santé publique. Avec environ 150.000 nouveaux cas par an en France, il constitue la première cause de handicap acquis et la seconde cause de décès chez la femme, la troisième chez l'homme. Le temps est un facteur déterminant pour les patients présentant des signes évocateurs d'un AVC qui doivent obtenir le plus rapidement possible une imagerie cérébrale afin de définir le traitement le plus adapté.

Myrian XP-Brain Perfusion CT permet de réaliser un calcul de mismatch en quelques secondes et de façon entièrement automatique, permettant un gain de temps important pour le diagnostic. En outre, cette nouvelle application clinique dispose également d'outils permettant de réaliser des analyses tumorales.

Le processus de certification pour le marquage CE est en cours.

Nouveautés pour les examens cardiovasculaires et en imagerie du sein

Myrian XP-Cardiac bénéficie d'améliorations ainsi que de nouveautés, notamment concernant le workflow, permettant à l'utilisateur de gagner du temps dans l'analyse de ses examens et dans le confort d'utilisation. Il est désormais possible de commencer à travailler sur un examen pendant la phase de segmentation automatique. De nouvelles fonctionnalités comme la détection automatique de l'ostium et les bibliothèques de sténoses sont également disponibles.

Intrasense propose la solution d'imagerie du sein la plus complète sur le marché. Le cancer du sein reste le cancer le plus fréquent chez la femme et fait l'objet de stratégies de dépistage dans la plupart des pays développés. La solution d'Intrasense permet une prise en charge de la patiente sur la totalité du parcours de soin. Ainsi, Intrasense répond à un fort besoin clinique en proposant une solution unifiée et globale, du dépistage au diagnostic.

Les choix de développement d'Intrasense sur le segment de l'oncologie permettent aujourd'hui à la société de disposer d'une offre très complète autour de ces différentes pathologies. Les solutions proposées par la société intègrent la totalité du parcours de soin des patients du dépistage au diagnostic incluant le suivi. Ce portefeuille d'applications d'oncologie se positionne parmi les plus performants sur un segment de marché en croissance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.