Intrasense : Lancement de Myrian 2.8, nouvelles applications cliniques et efficacité du workflow

Intrasense : Lancement de Myrian 2.8, nouvelles applications cliniques et efficacité du workflow
Vue générale du Palais Brongniart, place de la bourse.

Boursier.com, publié le jeudi 05 novembre 2020 à 07h18

Intrasense, spécialiste des solutions logicielles d'imagerie médicale et concepteur de Myrian, présente la nouvelle version 2.8 de sa plateforme de visualisation avec à la clé de nombreuses nouveautés notamment en termes d'applications cliniques et l'amélioration du workflow.

Cancer le plus fréquent chez la femme, le cancer du sein est une pathologie sur laquelle Intrasense s'est engagée depuis de nombreuses années. L'application XP-Mammo intègre désormais la tomosynthèse dans sa version 2.8. Ce nouvel outil très performant permet la lecture des images mammographiques standards, de tomosynthèse, ainsi que la comparaison avec des examens antérieurs.
De plus et sans changer d'interface, Il est également possible via cette plateforme dédiée à la mammographie, de visualiser les examens d'échographies complémentaires et également des séquences d'IRM. Ce qui améliore fortement le confort de lecture et d'analyse du radiologue afin d'optimiser le diagnostic pour la patiente. XP-Mammo est désormais la solution de mammographie la plus complète du marché et enrichit le catalogue d'applications cliniques dédiées à la sénologie aux côtés d'XP-Breast pour les examens IRM.

Myrian XP-Cardiac intègre en une seule application de nombreuses nouveautés comme le calcul automatique du score calcique (score d'Agagston) mais aussi la lecture multiphase afin de visualiser différentes acquisitions basées sur l'ECG (électrocardiogramme). Le workflow a été retravaillé permettant une simplification et une rapidité accrue pour l'analyse des examens : désormais les labels et les vues sont synchronisés et des étapes spécifiques pour l'analyse de la sténose et la planification de stent ont été ajoutées. Enfin le reporting a été amélioré avec une classification par sténose.

Intrasense a également développé une nouvelle application de perfusion cérébrale : Myrian XP-BrainPerfusion-CT qui permet de réaliser des analyses d'AVC avec le calcul automatique de la zone de pénombre notamment. Cette application est en cours de certification en Europe et aux États-Unis.

La société a aussi lancé, lors de la première vague de la pandémie de COVID-19, un nouveau protocole de lecture scanner spécifiquement dédié à la quantification et l'analyse des atteintes pulmonaires du Coronavirus. Il est certifié CE, approuvé FDA, et désormais intégré dans l'application de segmentation pulmonaire Myrian XP-Lung en version 2.8.
Ces nouveautés permettent à Intrasense de renforcer son positionnement sur ses principaux marchés que sont l'Europe et la Chine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.