Introduction en Bourse : ENENSYS Technologies enregistre son Document de base

Introduction en Bourse : ENENSYS Technologies enregistre son Document de base©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 avril 2018 à 10h37

Le Groupe ENENSYS Technologies enregistre son Document de base dans le cadre de son projet d'introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris

Le Groupe ENENSYS Technologies, spécialiste mondial de la diffusion vidéo numérique pour l'industrie broadcast annonce aujourd'hui l'enregistrement de son Document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF) sous le numéro I. 18 018 en date du 18.04.2018.

Cet enregistrement constitue la première étape du projet d'introduction en Bourse du Groupe ENENSYS Technologies sur le marché Euronext Growth à Paris, sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l'AMF d'un visa sur le Prospectus relatif à l'opération.

L'optimisation de la diffusion de vidéo numérique : un enjeu majeur

Les flux de données vidéo numériques auront été multipliés par 13 dans le monde entre 2014 et 2019 ! La réponse à cette explosion de la consommation vidéo est un enjeu capital pour les chaînes de télévision et les diffuseurs de contenu vidéo. Ils doivent être capables d'offrir de plus en plus de programmes et de contenus dans une qualité d'image toujours supérieure, associés à la fourniture de services connexes (Tv programmable, VoD, et bientôt réalité virtuelle...) tout en limitant leurs coûts d'utilisation de bande passante.

Chaque année dans le monde, plusieurs milliards de dollars d'investissements sont engagés pour optimiser et moderniser les réseaux câble, satellite, hertzien ou internet et répondre à cette hausse exponentielle des flux de données numériques.

Le Groupe ENENSYS Technologies est un acteur clé de la chaîne de valeur broadcast, au coeur des enjeux du secteur...

Une ambition affirmée : tripler le chiffre d'affaires en 5 ans

Le Groupe ENENSYS Technologies vise à maintenir un rythme de développement très soutenu au cours des prochains exercices avec une nette accélération de sa croissance à compter du déploiement effectif de l'ATSC 3.0 aux Etats-Unis en 2019. Il se fixe un objectif ambitieux de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2022, soit une multiplication par près de 3 de ses revenus en 5 ans.

Mise à disposition du document de base

Le document de base du Groupe ENENSYS Technologies est disponible sur les sites Internet de la société (www.enensys-bourse.com) et de l'AMF (www.amf-france.org), ainsi que sans frais et sur simple demande au siège social de la société, 6 Rue de la Carrière, 35510 Cession Sévigné, France.

Facteurs de risques

Le Groupe ENENSYS Technologies attire l'attention du public sur le Chapitre 4 "Facteurs de risques" figurant dans le document de base enregistré auprès de l'AMF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.