Inventiva : augmentation de capital de 625 kE

Inventiva : augmentation de capital de 625 kE©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 01 octobre 2019 à 06h31

La société biopharmaceutique Inventiva réalise une augmentation de capital de 625.000 euros au bénéfice de Sofinnova Partners, administrateur et actionnaire existant de la société, au travers de son fonds Sofinnova Crossover I SLP, un des leaders du capital-risque spécialisé dans les sciences de la vie.

L'augmentation de capital social a été réalisée à des conditions similaires à celles de la levée de fonds de 8,2 millions d'euros annoncée par la société le 18 septembre. Elle s'effectue par émission de 313.936 actions nouvelles d'une valeur nominale d'un centime d'euro (0,01 euro) à un prix de souscription de 1,99 euro chacune, prime d'émission incluse.

Frédéric Cren, Président et Directeur Général d'Inventiva, a commenté: "Nous sommes ravis de réaliser aussi rapidement cette levée de fond qui fait suite à celle du 20 septembre. Sofinnova est un expert reconnu en France et à l'international du monde de la biotech : pouvoir compter sur leur soutien est une reconnaissance des progrès réalisés sur l'ensemble de nos programmes et un signe de confiance dans les études cliniques que nous conduisons avec lanifibranor et odiparcil et dont les résultats sont attendus respectivement pour le premier semestre 2020 et d'ici la fin de l'année".

Le produit brut de l'opération s'élève à 625.000 euros et servira principalement pour les besoins généraux de l'entreprise, y compris les activités de financement et le développement des produits candidats de la Société, principalement lanifibranor et odiparcil.

Les actions nouvelles représentent 1,17% du nombre d'actions en circulation après l'augmentation de capital. Ainsi un actionnaire détenant 1% du capital émis avant l'opération détiendra environ 0,99% du capital au terme de l'opération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.