Inventiva chute, plombé par l'augmentation de capital

Inventiva chute, plombé par l'augmentation de capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 13 avril 2018 à 09h26

Inventiva abandonne 6,8% à 7,36 euros en début de séance. La société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour la stéatohépatite non alcoolique (NASH), la sclérodermie systémique (SSc) et les mucopolysaccharidoses (MPS), a annoncé le succès de son émission de 5.572.500 actions ordinaires nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un produit brut total d'environ 35,5 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé au profit d'une catégorie de personnes.

L'Offre Réservée a été menée par Jefferies International Limited, en qualité de Coordinateur Global et Teneur de Livre Associé, et Société Générale Corporate & Investment Banking et Gilbert Dupont en tant que Teneurs de Livre Associés. Namsen Capital a agi en tant que conseiller financier d'Inventiva.

La Société a émis 5.572.500 actions nouvelles d'un montant nominal de 0,01 euro au prix de 6,37 euros par action, prime d'émission incluse, pour un montant total d'environ 35,5 millions d'euros, représentant environ 33,5% du capital social de la Société.

A la suite du règlement-livraison de l'Offre Réservée, qui devrait avoir lieu le ou autour du 17 avril 2018, sous réserve d'exceptions usuelles, le capital social total de la Société sera composé de 22.197.277 actions pour un montant nominal total de 221.972,77 euros.

Le prix d'émission des Actions Nouvelles fait ressortir une décote de 20% par rapport au cours moyen pondéré des 3 jours de bourse précédant sa fixation.

A titre indicatif, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital social de la Société préalablement à l'émission et qui n'a pas participé à l'Offre Réservée sera portée à 0,75% à l'issue de l'opération.

Le fonds Sofinnova Crossover I SLP a participé à l'Offre Réservée à hauteur de 10 millions d'euros et, à ce titre, proposera au conseil d'administration de la Société la nomination en tant qu'administrateur d'un candidat tel que décrit dans le communiqué de presse de la Société du 12 avril 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU