Inventiva : de nouvelles avancées...

Inventiva : de nouvelles avancées...©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 octobre 2018 à 19h24

Inventiva SA, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour la stéatohépatite non alcoolique (Nash), la sclérodermie systémique (SSc) et les mucopolysaccharidoses (MPS), annonce la dernière visite du dernier patient inclus dans l'étude de Phase IIb FASST (For A Systemic Sclerosis Treatment), ainsi que la deuxième analyse positive du Data Safety Monitoring Board (DSMB) concernant son étude de Phase IIb Native (Nash Trial to Validate IVA337 Efficacy). Ces deux études étaient menées avec le lanifibranor.

La dernière visite du dernier patient inclus dans l'étude étude de 12 mois FAAST a eu lieu le 12 octobre, et le verrouillage de la base de données est prévu pour début janvier 2019. Dans ce contexte positif, la Société a confirmé qu'elle prévoit annoncer les premiers résultats de l'étude début 2019, comme annoncé précédemment.

Par ailleurs, le comité DSMB de l'étude Native de la société menée chez des patients atteints de la Nash s'est réuni pour la deuxième fois. Sur les 101 patients randomisés à ce jour, le comité DSMB a eu accès aux données de 95 patients, dont 36 avaient terminé la période de traitement de 6 mois de l'étude. Sur la base de cette analyse, le comité DSMB a recommandé la poursuite de l'étude sans modification du protocole.

Pierre Broqua, Directeur Scientifique et Co-Fondateur d'Inventiva, commente : Nous sommes très satisfaits du progrès réalisé dans l'étude FASST, et nous nous réjouissons de pouvoir publier les principaux résultats au début de l'année prochaine. Les résultats de la deuxième réunion du comité DSMB concernant notre étude Native sont également très encourageants et nous restons confiants dans le bon déroulement de l'étude dont les principaux résultats étant attendus pour le premier semestre 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.