Inventiva entend lever 30 millions d'euros

Inventiva entend lever 30 millions d'euros
Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le jeudi 12 avril 2018 à 18h08

Inventiva a l'intention d'émettre des actions ordinaires nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant total d'augmentation de capital d'environ 30 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé au profit d'une catégorie de personnes. L'Offre Réservée débutera immédiatement et devrait être finalisée avant l'ouverture du marché sur Euronext Paris demain, sous réserve d'une accélération ou d'une extension à tout moment. La Société annoncera les résultats de l'Offre Réservée dès que possible dans un communiqué de presse ultérieur. Le produit net de l'émission devrait permettre à la Société de financer ses activités sur la base des programmes déjà engagés jusqu'à mi-2020.

Le fonds Sofinnova Crossover I SLP a exprimé son intention de passer un ordre et de souscrire des Actions Nouvelles pour un montant maximal de 10.000.000 euros dans le cadre de l'Offre Réservée. Sous réserve de la souscription effective par Sofinnova pour ce montant ou tout autre montant que les Chefs de File décideraient d'allouer à Sofinnova pour autant que cela représente un minimum de 9.000.000 euros dans le cadre de l'Offre Réservée, Pierre Broqua et Frédéric Cren se sont engagés à proposer au conseil d'administration la nomination en tant qu'administrateur d'un candidat proposé par Sofinnova et à voter en faveur de cette nomination. Cette intention ne constitue pas un engagement ferme d'achat et les Chefs de File pourraient en conséquence décider d'allouer, ou Sofinnova pourrait décider de souscrire moins ou aucune Action Nouvelle dans le cadre de l'Offre Réservée.

L'Offre Réservée sera réalisée, au sein de la catégorie d'investisseurs définie, auprès d'investisseurs institutionnels en France et à l'étranger dans le cadre d'un placement privé par une procédure dite de construction de livre d'ordres. Les Actions Nouvelles feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur Euronext Paris conformément au prospectus d'admission qui sera soumis à l'approbation de l'AMF.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU