Inventiva : l'OMS attribue la dénomination de 'lanifibranor' à IVA337

Inventiva : l'OMS attribue la dénomination de 'lanifibranor' à IVA337
Une scientifique utilise un microscope dans un laboratoire de recherche

Boursier.com, publié le lundi 18 septembre 2017 à 19h29

La société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants, Inventiva, annonce que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a attribué la dénomination commune internationale (DCI ou dénomination générique) "lanifibranor" à IVA337, son candidat-médicament le plus avancé, actuellement en phase IIb de développement dans la sclérodermie systémique (SSc) et dans la stéatose hépatique non alcoolique (NASH).

Frédéric Cren, Président Directeur Général et Co-fondateur d'Inventiva, commente "L'activité antifibrotique de lanifibranor positionne idéalement ce candidat médicament comme traitement potentiel de plusieurs maladies fibrotiques, notamment la sclérodermie systémique et la NASH. Nous avons hâte de poursuivre le développement clinique de ce candidat médicament dans ces deux indications présentant de forts besoins médicaux".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.