Inventiva présentera des données in vivo sur odiparcil lors du 14ème WORLDSymposium

Inventiva présentera des données in vivo sur odiparcil lors du 14ème WORLDSymposium
Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le jeudi 01 février 2018 à 09h41

Inventiva annonce que le Dr Eugeni V. Entchev, Responsable du programme préclinique pharmacologique d'odiparcil, réalisera une présentation intitulée 'Odiparcil est un traitement de réduction de substrat prometteur dans un modèle murin de la MPS VI' lors du 14ème WORLDSymposium, le 7 février 2018 à San Diego en Californie.

Après une présentation initiale réalisée lors de la conférence nationale de la MPS Society en juillet 2017, au cours d'une session à huis clos, cet exposé sera la première présentation publique des données générées dans un modèle génétique murin de la mucopolysaccharidose de type VI (maladie de Maroteaux-Lamy) après une période de traitement de six mois avec deux doses d'odiparcil.

Ces données démontrent qu'odiparcil a réduit l'accumulation de GAG (glycosaminoglycane(s)) au niveau du foie, des reins, de la rate, du coeur, des yeux et de la peau des animaux malades.

Par ailleurs, odiparcil a aussi restauré la structure cornéenne des yeux et a réduit l'épaississement des cartilages au niveau de la trachée et des plaques de croissance fémorale. Ces résultats clés suggèrent qu'odiparcil pourrait traiter les conséquences cliniques de la MPS VI observées au niveau des yeux et des cartilages. Enfin, odiparcil a aussi amélioré la mobilité des animaux malades.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU