Inventiva renforce son équipe de direction

Inventiva renforce son équipe de direction©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 21h07

La société biopharmaceutique Inventiva SA a nommé le Dr Marie-Paule Richard, MD, au poste de Directrice Médicale. Le Dr David Nikodem, PhD, accède au poste de Vice-Président des Opérations aux Etats-Unis, en prévision des prochaines étapes de développement de la société.

Le Dr Jean-Louis Abitbol, MD, Directeur Médical d'Inventiva depuis 3 ans et chef de l'équipe de développement médical de la société, prendra sa retraite fin avril 2019.

L'arrivée aujourd'hui de Marie-Paule Richard au poste de Directrice Médicale permettra de faciliter la transition en prévision des développements clés attendus en 2019, tels que la présentation des premiers résultats de l'étude de Phase IIb FASST (For A Systemic Sclerosis Treatment) de la Société début 2019 ainsi que des résultats de l'étude de Phase IIa iMProveS (Improve MPS treatment) au cours du deuxième semestre 2019. Le Dr Richard apportera à Inventiva une vaste expérience dans les domaines du développement clinique et de la stratégie règlementaire. Ses succès dans le dépôt et l'obtention d'autorisations auprès de la FDA (Food and Drug Administration) aux Etats-Unis et de l'EMA (European Medicines Agency) seront un atout majeur pour la société pour mener à bien les interactions anticipées avec ces autorités réglementaires.

Par ailleurs, Inventiva bénéficiera de la nomination du Dr David Nikodem qui a rejoint la société au poste de Vice-Président des Opérations aux Etats-Unis en septembre. Sa connaissance approfondie de l'industrie et son expérience des marchés américains, tant du point de vue biopharmaceutique que du point de vue financier, seront essentielles pour renforcer la présence toujours plus active de la société aux Etats-Unis. Le profil international du Dr Nikodem, son expérience et ses rôles instrumentaux chez Ally Bridge Group, Exane Asset Management et BNP Paribas, entre autres, constituent certainement des atouts précieux pour le développement d'Inventiva.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.