Inventiva se dote d'un conseil scientifique

Inventiva se dote d'un conseil scientifique©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 13 juin 2019 à 17h52

Inventiva annonce la création de son Conseil Scientifique (Scientific Advisory Board, SAB), qui aura pour mission d'apporter à la direction de la Société des avis scientifiques et des conseils extérieurs de haut niveau sur ses activités de R&D et son portefeuille de produits. Le SAB couvrira les domaines de recherche clés d'Inventiva, en particulier la stéatohépatite non alcoolique (NASH), la mucopolysaccharidose (MPS) et l'oncologie. Dans le cadre de ses fonctions, il soutiendra la direction d'Inventiva en ce qui concerne les aspects précliniques et cliniques des programmes de développement de la Société et sa politique scientifique générale, y compris les cibles, les domaines de recherche, les partenariats et l'accès au marché.

Présidé par Jean-Louis Junien, ancien membre du Conseil d'administration d'Inventiva et un cadre dirigeant avec une grande expérience dans l'industrie pharmaceutique, le SAB réunira l'expertise de chercheurs et de cliniciens internationaux indépendants dans les domaines précités. Le SAB devrait en outre accueillir prochainement un membre supplémentaire spécialisé dans les maladies rares pour soutenir le développement d'odiparcil dans la MPS. Les deux premières réunions du SAB ont déjà été programmées dans le courant de ce mois-ci et porteront sur la NASH et l'oncologie, commente le troupe.

Le SAB est composé du Dr Sven Francque (Professeur de Médecine à la Faculté de Médicine et de Sciences de la vie de l'Université d'Anvers et Président du Département de Gastroentérologie et d'Hépatologie), du Dr Manal Abdelmalek (Professeur de Médecine au Département de Gastroentérologie et d'Hépatologie de Duke University et Directeur du Programme de Recherche Clinique sur la NAFLD de Duke University), du Dr Glen Clack (Professeur honoraire de Médecine Translationnelle au Département d'Oncologie et de Métabolisme de l'Université de Sheffield et anciennement Directeur Médical Senior de l'Unité de Médecine Translationnelle en Oncologie d'Astra Zeneca), du Dr Hedy Lee Kindler (Professeur de Médecine à l'Université de Chicago, Directrice du Programme sur le Mésothéliome et Vice-Présidente Associée pour la Recherche Clinique) et du Dr Gérard Zalcman (Professeur de Médecine, Chef du Département d'Oncologie Thoracique de l'Hôpital Bichat à Paris).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.