Inventiva va démarrer son étude de phase IIa avec odiparcil dans le traitement de la MPS VI

Inventiva va démarrer son étude de phase IIa avec odiparcil dans le traitement de la MPS VI©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 17h55

La société Inventiva a annoncé l'inclusion du premier patient dans son étude de Phase IIa, iMProveS menée chez des patients atteints de mucopolysaccharidose de type VI (MPS VI).

L'étude clinique iMProveS est une étude de 26 semaines destinée à démontrer la sécurité, la tolérance et l'efficacité du candidat médicament odiparcil chez 18 patients adultes atteints de MPS VI recevant un traitement enzymatique de substitution (ERT). L'étude comporte également un bras ouvert de 6 patients non traités par ERT.

En cas de résultats concluants, Inventiva prévoit de conduire une étude pivot de phase III afin d'évaluer odiparcil chez des patients atteints de MPS VI. Odiparcil a reçu le statut de médicament orphelin pour le traitement de la MPS VI aux États-Unis et en Europe. Les résultats de l'étude de phase IIa devraient être disponibles au cours du premier semestre 2019.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.