Invest Securities revalorise Pharnext

Invest Securities revalorise Pharnext©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 juin 2018 à 09h58

La visibilité (financière) s'améliore sur le dossier Pharnext. Tel est en tout cas le sentiment d'Invest Securities qui, dans un flash publié ce vendredi, relève de 14 à 14,1 euros son objectif sur le titre, dans le sillage de la nouvelle levée de fonds effectuée cette semaine par la biotech française.

Mercredi, le spécialiste des traitements innovants pour les maladies neurologiques sévères, rares et communes, a émis un emprunt obligataire pour un montant de 20,5 ME. Cette émission est composée d'un emprunt obligataire d'une maturité de 5 ans réalisé au profit d'IPF Partners et de 500 KE d'obligations convertibles en actions attribuées à Yorkville. Cette opération permet de renforcer la trésorerie à CT pour une dilution limitée (5%), souligne Invest Securities dans son commentaire.

Le broker, qui conseille toujours Pharnext à l'achat, rappelle les principaux enjeux pour le dossier sur les prochains mois : il s'agit d'une part du refinancement attendu en fin d'année dans le but de lancer PXT300 et, de l'autre, des premiers résultats cliniques de l'étude de phase III de PXT300 dans la CMT1A qui pourraient être publiés à la fin du 3ème trimestre ou au début du 4ème.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.