Invibes Advertising sécurise une augmentation de capital réservée d'un montant de 2 ME

Invibes Advertising sécurise une augmentation de capital réservée d'un montant de 2 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 10 octobre 2019 à 18h14

Invibes Advertising, société technologique du secteur de la publicité digitale, annonce avoir reçu l'engagement de GENERIS CAPITAL PARTNERS de faire souscrire par les fonds gérés par GENERIS CAPITAL PARTNERS, à une augmentation de capital d'un montant de 2 ME à un prix unitaire moyen pondéré d'un maximum de 8 euros.

L'augmentation de capital a été autorisée par le Conseil d'administration d'INVIBES ADVERTISING mettant en oeuvre l'article 22bis.1, résolution votée par l'Assemblée Générale Ordinaire Annuelle et Extraordinaire du 20 mai 2019.
L'opération se décompose en deux tranches, selon les modalités suivantes :
- Une première tranche, à réaliser au plus tard le 30 novembre 2019, d'un montant de 1 ME, prime d'émission comprise, par émission d'actions ordinaires représentant 181 818 actions nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription au prix de 5,50 euros par action, entraînant une dilution de 7% ;
- Une seconde tranche, à réaliser au plus tard le 30 avril 2020 sous réserve de son approbation par l'assemblée générale des actionnaires à réunir d'ici fin novembre 2019, d'un montant de 1 ME, prime d'émission comprise, pour un prix par action qui sera déterminé selon l'atteinte d'objectifs de chiffre d'affaires et/ou d'EBITDA sur l'exercice 2019. En cas d'atteinte des objectifs, l'émission porterait sur un minimum de 68 166 actions nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription au prix maximum de 14,67 euros par action, entraînant une dilution de 2,5%. Le prix minimum de souscription à cette deuxième tranche ne pourra pas être inférieur à 5,50 euros par action.

A l'issue de la réalisation de ces deux tranches, INVIBES ADVERTISING pourrait ainsi lever auprès des fonds gérés par GENERIS CAPITAL PARTNERS un montant total de 2 ME, à un prix unitaire moyen pondéré d'un maximum de 8 euros, représentant une prime de 40% par rapport au cours de clôture de la séance du 9 octobre 2019.

Par ailleurs, il est envisagé entre les parties qu'à l'issue de la réalisation de la deuxième tranche, un complément d'augmentation de capital d'un montant de 500 KE soit apporté par les fonds gérés par GENERIS CAPITAL PARTNERS, au prix unitaire par action équivalent au prix moyen pondéré par action retenu pour les deux premières tranches. Ainsi, le montant total de l'augmentation de capitalsouscrite par les fonds gérés par GENERIS CAPITAL PARTNERS pourrait être porté à 2,5 ME, prime d'émission comprise.

Nicolas Pollet, CEO et co-fondateur d'INVIBES ADVERTISING, a déclaré : "Je remercie notre actionnaire GENERIS CAPITAL PARTNERS pour la confiance qu'il nous témoigne à nouveau en participant à cette opération. Les fonds levés nous donneront des moyens supplémentaires pour accélérer commercialement et saisir toutes les opportunités sur un marché porteur, à la recherche de solutions innovantes et performantes comme celles que nous proposons" ;

"Nous sommes très heureux d'avoir l'opportunité de renforcer notre participation au capital d'INVIBES ADVERTISING. Signe d'un succès annoncé, son offre a déjà séduit de très grandes marques en France et à l'international. Celles-ci reconduisent leurs campagnes publicitaires, convaincues par l'efficacité et la puissance de leurs solutions qui génèrent des résultats remarquables", se réjouit Thibaut de Roux, Directeur Général de GENERIS CAPITAL PARTNERS.

Conformément aux dispositions de l'article 211-3 du règlement général de l'Autorité des marchés financiers, l'opération susvisée ne donnera pas lieu à l'établissement d'un prospectus soumis au visa de l'AMF.

INVIBES ADVERTISING a été conseillé dans le cadre de cette opération par ATOUT CAPITAL.

Prochaine publication : chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2019, le 14 novembre 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.