Ipsen affiche une croissance forte des ventes de 22,6% au T3

Ipsen affiche une croissance forte des ventes de 22,6% au T3©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 07h10

Ipsen, groupe biopharmaceutique de spécialité international, a publié aujourd'hui son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2017. Les ventes du Groupe sont ressorties en croissance de 22,6% au troisième trimestre à 470,1 millions d'euros, tirées par la croissance de 26,5% des ventes de Médecine de Spécialité, marquées par une poursuite de la dynamique sur Somatuline et une contribution croissante des nouveaux produits Cabomety et Onivyde, ainsi qu'une croissance solide de 5% des ventes de Santé Familiale.

Les ventes du Groupe sont en croissance de 20,1% à la fin septembre, à 1,160 MdE, tirées par la croissance de 24,3% des ventes en Médecine de Spécialité et de celle de Santé Familiale à 2,5%.

Confirmation des objectifs financiers 2017 : le management attend une croissance des ventes de Médecine de Spécialité de plus de 24%, un retour à la croissance de la Santé Familiale et une marge opérationnelle des activités à plus de 25% des ventes.

David Meek, Directeur général d'Ipsen a déclaré : "L'excellente performance au troisième trimestre reflète notre capacité à exécuter conformément à nos objectifs 2017 grâce à une accélération de la dynamique sur la Médecine de Spécialité. En termes de R&D, des avancées importantes ont été réalisées au cours du trimestre, notamment en oncologie où nous avons consolidé notre position de leader sur le marché des tumeurs neuroendocrines, et avons renforcé la valeur potentielle de la franchise Cabometyx. Nous restons focalisés sur la bonne exécution des lancements de nos deux nouveaux produits, et sur la constitution d'un portefeuille de futurs médicaments innovants."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.