Ipsen annonce une forte croissance de ses ventes au premier trimestre

Ipsen annonce une forte croissance de ses ventes au premier trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 avril 2018 à 07h28

Ipsen annonce une forte croissance des ventes au premier trimestre 2018 de 23,1% à taux de change constant. Au cours du premier trimestre, les ventes consolidées du Groupe se sont élevées à 510,3 millions d'euros. Les ventes ont ainsi progressé de 23,1% à taux de change constant, tirées par la croissance de 27,4% de la médecine de spécialité. Les ventes du Groupe ont augmenté de 16,5%, affectées par l'appréciation de l'euro face à de nombreuses monnaies, en particulier le dollar US.

David Meek, Directeur général d'Ipsen a déclaré : "Le premier trimestre 2018 marque un solide début d'année. La Médecine de Spécialité a tiré la croissance des ventes du Groupe grâce à une performance solide et continue de Somatuline et aux lancements de Cabometyx et Onivyde. Nous avons aussi obtenu des avancées significatives lors du premier trimestre pour élargir le marché potentiel de Cabometyx(R), ce qui renforce davantage notre présence en Oncologie. Nous restons concentrés, sur la croissance de nos produits déjà commercialisés et sur la recherche de nouvelles opportunités de business développement, pour maintenir une croissance durable du Groupe."

Le groupe confirme ses objectifs financiers 2018 avec une croissance des ventes du Groupe supérieure à 16% et une marge opérationnelle des activités à plus de 28,0% des ventes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.