Ipsen : bonne nouvelle pour Cabometyx (cabozantinib)

Ipsen : bonne nouvelle pour Cabometyx (cabozantinib)©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 07h01

Ipsen a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne (CE) a approuvé Cabometyx (cabozantinib) 20, 40 et 60 mg pour le traitement de première ligne des adultes atteints d'un cancer du rein avancé (aRCC) à risque intermédiaire ou élevé. Cette autorisation va permettre l'accès au marché de Cabometyx (cabozantinib) pour cette indication dans les 28 États membres de l'Union européenne, en Norvège et en Islande.

"La décision de la Commission Européenne annoncée aujourd'hui est une avancée importante pour les patients atteints d'un cancer du rein avancé en Europe, qui pourront avoir accès à une nouvelle option thérapeutique en première ligne administrée par voie orale, qui a démontré une amélioration significative par rapport au traitement de référence", a déclaré Harout Semerjian, Vice-Président exécutif, Chief Commercial Officer, Ipsen. "Ipsen poursuit son engagement à améliorer la vie des patients en développant de nouveaux traitements et en étendant le potentiel de Cabometyx à d'autres indications."

La décision annoncée aujourd'hui s'appuie sur l'essai CABOSUN, qui a démontré que le cabozantinib prolongeait de façon significative la survie sans progression (PFS) en comparaison au sunitinib chez des patients atteints d'aRCC à risque intermédiaire ou élevé, n'ayant jamais reçu de traitement. Le cabozantinib est le premier et unique traitement administré en monothérapie à avoir démontré une efficacité clinique supérieure à celle du sunitinib chez des patients atteints d'un aRCC à risque intermédiaire ou élevé, n'ayant jamais reçu de traitement.

Les recommandations détaillées relatives à l'utilisation de ce produit sont décrites dans le Résumé des caractéristiques du produit (RCP), disponible ici (https://cabometyx.eu/).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.